À tout moment toute l'année, les smoothies peuvent être intégrés au menu comme recettes vivantes en collation, 30 minutes avant le petit déjeuner ou avant un entraînement si vous y ajoutez une source de protéine. Les smoothies verts en sont un exemple formidable que j'expérimente moi-même depuis plusieurs années. Les comptoirs de fruits, de légumes biologiques et de germination regorgent de variétés extraordinaires alors, à vos mélangeurs!
Plus d'énergie, pensées claires
Les smoothies verts renferment 50% de fruits et 50% de légumes feuilles. Ils sont faciles à préparer, ils fournissent au corps et au cerveau une énergie immédiate et leur richesse en nutriments est hors du commun. En effet, en plus de leur pouvoir d'élimination des toxines, ils apportent à l'organisme une quantité exceptionnelle d'enzymes, d'antioxydants, de substances régénératrices, rajeunissantes, des vitamines et minéraux, de la chlorophylle en abondance et parfois des bons gras dans certaines recettes. Remarquez que les chimpanzés, nos petits frères en quelque sorte, qui bénéficient d'un ADN semblable au nôtre (99%), ne souffrent pas de nos maladies dégénératives. Leur alimentation est composée d'environ 50% de fruits et 50% de légumes. Bien sûr, nous devons considérer d'autres facteurs tels que le stress et les mémoires trans-générationnelles mais manger bien et vivant est vraiment un plus afin de prévenir la maladie!
Recette pour mars ou automne
3-6 feuilles de kale (chou frisé)
1 banane
1 pomme
Un peu de gingembre frais râpé
¼ de tasse de germinations (coriandre, brocoli, tournesol, kale etc.)
2 tasses d'eau
Bien passer au mélangeur
Recette pour avril-mai
1 ½ tasse de feuilles de pissenlit ou d'oseilles sauvages
2 tasses de bleuets (idéalement que vous avez cueillis et congelés)
1 tasse d'eau
Bien passer au mélangeur
Recette de tout temps
1 ½ tasse de roquette
1 tasse de fruits (ceux que vous aimez ou avez chez vous)
2 tasses d'eau
Un peu de gingembre frais râpé
Germinations (mélanges Pignon Vert, sarrasin, trèfle etc.)
Bien passer au mélangeur
Mon spécial nutritif
2 feuilles de kale (chou frisé)
1 tasse d'épinards ou roquette
½ banane
1 mangue
2 feuilles de betterave
Persil frais au goût
¼ d'un avocat
½ tasse de germinations (roquette, chou rouge, radis etc.)
1 tasse d'eau
1 tasse de lait d'amandes ou de quinoa ou boisson de coco
Bien passer au mélangeur
Vous pouvez varier selon la saison en mettant de laitue du jardin, du concombre, des plantes sauvages ou des fleurs comestibles! Ajouter aussi des protéines végétales de qualité telles que VEGA ou GARDEN OF LIFE pour créer un smoothie plus soutenant avant vos activités plus intenses.
Les smoothies verts doivent être bus lentement.
Bonne dégustation!