L'ostéopénie est un stade intermédiaire de déminéralisation de l'os, qui lorsque n'est pas corrigée, conduit à l'ostéoporose qui se caractérise par une fragilisation osseuse et amène à des risques de fractures. Cette détérioration chronique des os est fréquente, souvent silencieuse et est plus présente chez les femmes après la ménopause mais il y a aussi 1 homme sur 5 qui en souffrira également.
L'importance de bien manger et de prendre un bon supplément
Pour prévenir la déminéralisation de nos os, il est bon d'éviter l'excès de sucre et de sel et mettre au menu des aliments riches en calcium et minéraux tels que la sardine, les amandes, les anchois, les algues, le brocoli et la famille des choux. Pour bien supporter nos os, les muscles de soutien ont besoin de protéines de qualité et d'exercice physique, particulièrement la musculation avec des charges qui préviennent l'ostéoporose. Ce stress sur les os encourage aussi la croissance et le remodelage des os.
Ajoutez à cela un bon supplément de calcium ! L'important n'est pas la concentration en calcium de votre produit mais sa qualité et ce avec quoi il est combiné.
Les suppléments de calcium à base d'hydroxyapatite sont parmi les meilleurs pour prévenir l'ostéoporose et augmenter la masse osseuse. L'Hydroxyapatite contenu dans le Strong Bones de New Roots provient de bovins de la Nouvelle-Zélande nourris dans des pâturages, certifiés sans antibiotiques, herbicides, pesticides et exempts de maladie. Ce type de calcium hautement biodisponible a un rôle essentiel sur le remodelage osseux en stimulant la formation et l'activité des ostéoblastes (assurent la formation des tissus osseux). L'hydroxyapatite contient 24% de calcium, du phosphore, des facteurs de croissance, du collagène de type 1 et un large éventail d'oligo-éléments tels que le glycosaminoglycane naturellement présent dans la matrice osseuse.
L'importance de combiner les nutriments
Le Strong Bones renferme d'autres nutriments de qualité pour accompagner l'hydroxyapatite dont la lutéine, l'extrait de thé vert, la vitamine K2 (menaquinone 4 et 7) qui ont prouvé leur action sur la minéralisation des os. La vitamine D3, un magnésium biglycinate biodisponible, la L-proline et L-lysine, des acides aminés qui améliorent l'absorption du calcium et supportent la production du collagène. Le bore améliore la résistance et la structure osseuse. La prêle, une plante riche en silice, aide à augmenter la force et l'élasticité du tissu conjonctif. La curcumine, particulièrement anti-inflammatoire a démontré dans les études un effet bénéfique dans la prévention et la gestion de l'ostéopénie. De plus, le zinc, le manganèse, le cuivre, la vitamine B6, la B12, la vitamine C qui ont démontré une augmentation des marqueurs de DMO (densité de la masse osseuse) lors d'études récentes.
Vous êtes végétariens ? New Roots a créé une belle formule hautement assimilable pour convenir à vos besoins !